Votre panier est rempli
Voir Panier Paiement
Sous-total: 0.00

Conditions générales de vente

Les dispositions ci-dessous constituent un contrat établissant les conditions générales de vente à distance des produits du site de commerce électronique www.mysweetmakeup.fr , conclu entre Coopaname/Mysweetmakeup, siege social au 3/7 rue Albert Marquet 75020 Paris
et un consommateur (personne agissant en dehors de son activité professionnelle) dans le cadre d’un système de vente à distance.

Mysweetmakeup.fr collecte des données à caractère personnel dans le cadre du présent Site. Conformément à la loi français « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, le client à le droit de s’opposer à la communication de ces données, et dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant.
Ces données personnelles sont collectées, traitées, enregistrées et stockées en conformité avec les dispositions légales en vigueur en France.

PRIX ET RETRACTATION

Les prix sont toujours indiqués en euros TTC . Notre numéro de TVA intra-communautaire est le : FR 49 448 762 526.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur affichés au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les articles proposés sont décrits et présentés avec précision.

Si le client n’est pas satisfait de sa commande, selon l’article L121-20 du Code français de la consommation , le client peut faire valoir son droit de rétractation, dans un délai de 14 jours à compter de sa reception, comme stipulé dans les conditions générales de vente.

COMMANDE

La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Mysweetmakeup s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits.

A défaut de disponibilité du produit, mysweetmakeup s’engage à en informer au plus vite le client.

PAIEMENT

Les produits et participation aux frais d’expedition sont payables à la commande.

Le client peut effectuer son paiement par :

  • Carte bancaire via Payplug (paiement électronique sécurisé)
  • Via un compte PayPal (paiement électronique sécurisé)

L’acceptation de la commande et son traitement ne seront effectifs qu’à réception du règlement par carte bancaire.

CONFIRMATION

Après validation de la commande par le client, un email sera envoyé, contenant les informations suivantes :

  • Le numéro de commande
  • Le montant de la commande avec frais de livraison
  • Le moyen de paiement choisi
  • L’adresse de livraison

RESPONSABILITE

Le Site contient également des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d’autres sites Internet. Mysweetmakeup ne contrôle ni l’exactitude des informations qui s’y trouvent ni leur contenu. En conséquence, Mysweetmakeup ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages résultant de l’utilisation, de l’accès à, ou de l’incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites Internet.

Mysweetmakeup ne saurait être tenue d’aucune garantie, d’aucune sorte, qu’elle soit implicite ou explicite, concernant notamment l’intégrité, l’exactitude, l’actualité, la non contrefaçon, la disponibilité, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations, produits, accessoires ou services apparaissant sur le Site ni leur adéquation à l’utilisation que le Visiteur projette d’en faire.

Toute réclamation déposée par un Visiteur contre Mysweetmakeup doit être formulée dans les 6 mois suivant l’apparition de l’événement, objet de la réclamation.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site mysweetmakeup sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de mysweetmakeup.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Frais de port et Livraison

Les informations que vous aurez renseignées lors de votre Commande vous engagent. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse mail…), Mysweetmakeup ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être mise de livrer une Commande.
Frais de port

Les frais de port, incluant frais d’emballage et de port sont à la charge du Client. Ils sont facturés en complément du prix de vente des produits.
Le montant des frais de livraison qui s’appliquera à votre Commande est fonction du poids des Produits commandés, du pays de livraison, et du mode de transport que vous aurez choisi. Ce montant vous sera fourni avant votre validation de Commande. Au delà de 50 euros d’achat, nous vous offrons les frais de port.
 Zones et délais de livraison
La vente en ligne des produits présentés dans le site est réservée aux clients qui résident en France Métropolitaine et en Europe.
Les livraisons en France métropolitaine s’effectuent selon 3 modes de livraison, au choix du client :
soit par La Poste en Colissimo Suivi à l’adresse de livraison renseignée, du lundi au samedi dans un délai de 2 à 3  jours ouvrés à partir de la date d’expédition de la Commande ;
soit par Mondial Relay, livraison en points relay, du mardi au samedi dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés.
soit par Chronopost du lundi au samedi , livraison express en 24H.

LIVRAISON DES BOXS YANKEE CANDLE

Les boxs sont livrées tous les mois entre le 15 et le 30 du mois. Lorsque vous vous abonnez, vos frais de port sont offerts et vos boxs sont envoyées automatiquement dans le points relais disponible le plus proche de chez vous. Si votre points relais habituel n’est pas disponible dans notre logiciel, nous opterons pour le points relais le plus proche de celui ci.

 Transport
Les risques liés au transport sont supportés par Mysweetmakeup, sous la condition que le client ait vérifié les marchandises lors de leur réception en présence du transporteur et ait signifié par écrit sur le bon de transport, si besoin était, les réserves observées et ce même en cas d’expédition franco de port. 
Dans l’hypothèse où vous recevriez un/des Produit(s) livrés défectueux, endommagés (colis endommagé, déjà ouvert…) ou ne correspondant pas à votre Commande, le client doit refuser le colis.
En cas d’émission de réserves lors de la réception ou de refus de marchandise, le client doit nous le déclarer, sous 48 heures maximum, par mail via la rubrique contact .
Dans le cas d’une perte de colis lors du transport, les délais d’enquête peuvent varier selon les transporteurs et prendre de une à trois semaines.
Si le client n’a pas refusé la marchandise à réception, devra nous retourner le/lesdits Produit(s) à l’adresse Mysweetmakeup- 37 rue debordeaux, 02200 Soissons, les frais de retour restant à sa charge.
A réception des Produits retournés, Mysweetmakeup procédera, selon vos choix, à l’échange ou au remboursement de votre /vos Produit(s) selon les modalités ci-dessous indiquées :

 L’échange
Lorsque vous retournez des Produits défectueux ou non conformes à la Commande, vous avez la possibilité de demander un échange dans la limite des stocks disponibles. Il vous suffit de le préciser lorsque vous retournez les Produits.

Le remboursement
Le remboursement des Produits sera effectué au plus tard dans les (14) quatorze jours suivant la date de réception par Mysweetmakeup du/ des Produits retourné(s) complets (emballage, accessoires, étiquettes d’origine, notice…) et dans leur état d’origine.
Si vous avez réglé votre Commande par carte bancaire, via Paypal ou directement depuis un compte Paypal, le remboursement sera effectué directement sur le compte utilisé lors de votre Commande.

 Informatique et Liberté
Le Client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui le concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, il doit en faire la demande par mail via la rubrique contact du site.
Attribution de compétence
Tous les litiges nés du présent contrat et non résolus par la médiation seront de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce ou du Tribunal de Grande Instance de Paris.