Comment créer son entreprise ? De nombreuses femmes se posent encore la question aujourd’hui. Nous avons décidé de créer une série d’articles destinés à partager notre aventure entrepreneuriale.C’est aussi l’occasion pour nous, de lancer notre campagne #girlboss liée au lancement de notre réseau de distributrices indépendantes.Et oui, l’un de nos objectifs en 2017 est de valoriser l’entrepreneuriat féminin et aider les femmes à réaliser leur rêve. Si l’aventure vous tente, on vous recommande vivement la lecture de cette article ! En réalité, ça nous tient vraiment, vraiment, vraiment à coeur 😉

 

Entreprendre

Trouver une idée nouvelle

Vouloir se lancer est une chose, mais l’important est encore de trouver une idée nouvelle. Pour cela, il faut se renseigner, faire de la veille, apprendre à connaître le marché. Il est primordial de savoir ce que font vos concurrents, pour faire l’inverse. Votre idée doit être innovante et répondre à un besoin. Par exemple, nous ne souhaitions pas être une simple boutique en ligne de produits cosmétiques, nous avons décidé de placer le conseil au coeur de notre stratégie, en ligne et en vente direct. Cette idée est venue du constat que nos clientes manquent souvent d’informations et de diagnostics personnalisés avant d’acheter leur produit. Par ailleurs, nous avons souhaité dépoussiérer la vente à domicile en rendant nos marques funs et innovantes accessibles à toutes, ce qui n’était vraiment pas le cas ! Mais ça, c’est notre histoire . Et si vous trouviez la votre ?! 🙂

Choisir sa cible

Ça y est, vous avez votre idée de génie !!! Désormais, il faut choisir votre cible. Et oui, vouloir plaire à tout le monde n’est pas une bonne idée. Afin de mettre en place une stratégie de communication efficace, vous devez choisir de vous adresser à une cible précise.Par exemple nous nous adressons aux femmes modernes, funs et dynamiques ! Nous savons ce qu’elles aiment et ce qui les fait rire.

Se lancer

Nous adorons une citation de Fanny Pechiodat qui dit « Mieux vaut agir vite que réfléchir longtemps ». C’est bien de réfléchir et de travailler son idée, mais la meilleure façon de tester un business est encore de passer à l’action. Alors lancez-vous. N’ayez pas peur. Même si vous manquez de fonds. Beaucoup d’entrepreneurs ont réussi malgré des débuts difficiles. C’est notamment le cas d’une femme qu’on admire beaucoup et qui vient tout juste d’écrire son livre « Partie de rien » : Hapsatou Sy. Nous même avec Mysweetmakeup, nous avons testé beaucoup d’idées et nous avons vécu beaucoup d’échecs. C’est le seul moyen d’apprendre et d’avancer. En réalité, aujourd’hui nous en sommes heureuses !

 

macbook

Et si vous deveniez une Pépette ?

Nous recherchons toujours nos prochaines « Girlboss ». Si vous êtes ambitieuses, funs et passionnées par l’univers des cosmétiques innovants alors vous êtes faites pour rejoindre notre réseau. L’idée est de construire son propre business, en étant accompagné par une armée de femmes motivées. Grâce à ce réseau, vous pourrez organiser vos propres ateliers et nous aider à rendre les beauté innovante et internationale accessible à toutes ! En rejoignant notre « GIRL GANG » vous bénéficiez de formations, de calls de soutient et de super KIT remplis de goodies et produits ..!

Si l’aventure vous tente, écrivez à henriette@mysweetmakeup.fr !!!

 

 

*source photos : @pinterest