INTERVIEW AUDREY : FONDATRICE MIMITIKA

 

Mimitika, c’est notre coup de coeur de l’été 2017. Nous avons découvert la marque en recherchant nos produits pour la Summer Box d’Aurélie Van Daelen ♡ Une crème solaire pour visage aussi fun qu’agréable à appliquer, avec un SPF 50 .. C’est la révélation pour nous. Mimitika sera notre chouchou pour les semaines à venir. Si vous ne l’avez pas encore testé , bonne nouvelle, vous pouvez vite aller le shopper ICI ! Pour mieux comprendre l’histoire de la marque, nous sommes allées à la rencontre d’Audrey, sa créatrice !

crème Mimitika

Bonjour Audrey, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis la fondatrice de la marque Mimitika et maman d’un petit garçon d’un an, né le lendemain du lancement de la marque. Je suis une amoureuse du soleil et j’ai toujours aimé passer du temps au soleil, que ce soit pour faire la crêpe sur la place ou en flânant dans l’eau. Je ne trouvais pas de crème solaire qui ne ressemble pas du dentifrice quand on l’applique, donc j’ai décidé, après quelques années passées chez CHANEL, de tout plaquer et de créer ma propre marque de protection solaire. Mon objectif est de dépoussiérer ce secteur et de créer des produits sains et funs à utiliser, pour protéger tout ceux que j’aime, du soleil.

Quand et Comment t’es venue l’idée de créer MIMITIKA ?

En 2014, je suis tombée sur une étude qui montrait que d’ici à 2020, un européen sur six, aurait un cancer de la peau dans sa vie. Pourtant l’application régulière d’une protection solaire dés le plus jeune âge à un impact direct sur la réduction des risques.J’ai aussi réalisé que, paradoxalement, je n’avais jamais rencontré de personne, y compris moi, qui aimait appliquer une protection solaire. Les textures sont souvent grasses et collantes, les crèmes laissent des traces blanches… J’ai à ce moment là, eu un déclic : je voulais dépoussiérer le secteur de la crème solaire et créer une crème protectrice que les gens auraient enfin envie d’utiliser. Une crème pour ceux qui aiment le soleil, ceux qui aiment vivre dehors sans se soucier de rien. La marque est d’ailleurs imprégnée de cet esprit libre, bohème et ivre d’insouciance qu’on souhaite tous avoir pendant les vacances.

D’ailleurs, d’ou vient ce nom : Mimitika ?

Avec Mimitika, je veux donner un vent de fraicheur à la protection solaire, je souhaitais donc trouver un nom beaucoup plus jeune, fun et dynamique que ceux des marques actuelles. Le nom Mimitika, n’a pas de sens particulier mais il évoque, pour moi l’été et son état d’esprit libre, joyeux et pétillant.

Mimitika

Selon toi, est ce que compliqué de vendre du made in France, ou au contraire un avantage ?

C’est un avantage c’est sûr, les gens sont sensibles à la qualité des produits  et des ingrédients qui viennent de France. D’autant plus que la France a un grand savoir faire en cosmétiques 🙂

Quelles sont les valeurs essentielles à Mimitika ?

Profiter de la vie, et surtout de la vie au soleil.

Pourquoi craquer sur Mimitika plutôt qu’une autre marque de solaires ?

Parce que c’est la seule crème visage SPF50 qui ne laisse pas la peau grasse et collante. 😉 La formule est, par ailleurs, très complète , elle contient un actif naturel qui stimule la production naturelle de mélanine et permet donc d’accelerer et sublimer le bronzage. Elle est aussi hydratante, résistante à l’eau et contient de la vitamine E : anti oxydante.

Que ressent on quand le Président de la République, lui même , pose avec son produit ?

Une immense fierté. Il a été très sensible au fait que la crème soit fabriquée en France et qu’une jeune femme s’attaque à ce  secteur très concurrentiel.

Quel est le message que tu aimerais faire passer aux créateurs en herbe ?

Il faut toujours aller au bout de ses idées et oser faire les choses.

Des projets à nous dévoiler pour la marque ?

Nous travaillons sur des nouveaux produits afin d’agrandir la gamme d’ici l’année prochaine.

 

SOURCE PHOTOS : @Mimitika