Avez-vous déjà testé la technique du contouring pour sculpter votre visage ? Cette technique très efficace qui existe depuis les année 50 a fait le buzz à Hollywood notamment grâce à Kim Kardashian, véritable experte en la matière. Sur ses clichés vous pourrez admirer son teint de pèche et parfaitement dessiné. Si le contouring, était, autrefois une technique dédiée aux professionnels du maquillage, aujourd’hui elle est très connue du grand public. Affiner votre nez, supprimer votre double menton ou encore créer des pommettes : grâce au contouring, vous pouvez considérablement modifier la forme de votre visage. Cependant, si vous n’êtes pas une star de cinéma, et si vous souhaitez obtenir un résultat naturel : inutile d’en arriver là. Quelques techniques simples de contouring naturels feront l’affaire !

 


 

Qu’est ce que le contouring ?

Le contouring permet de créer, à l’aide de fards clairs et foncés, des zones d’ombre et de lumière sur votre visage. La technique est simple : Les teintes claires vont apporter de la lumière à votre visage, il faudra en appliquer sur les zones que vous souhaitez mettre en valeur.Au contraire, les teintes plus foncées vont creuser, sculpter et diminuer le volume : utilisez-les sur les parties de votre visage que vous souhaitez faire disparaître. Cette technique permet de créer des reliefs plus harmonieux. La forme de visage dite « idéale » est la forme ovale. Ainsi, votre maquillage du teint doit permettre de créer une forme la plus ovale possible.

contouring

Comment réaliser un contouring naturel ?

Dans un premier temps, appliquez votre fond de teint. La teinte doit correspondre à la couleur de votre carnation. Appliquez le uniformément sur le visage et le cou à l’aide de votre Beauty Blender.

Ensuite , nous pouvons débuter la technique du contouring. Utilisez votre palette de contouring crème et appliquez vos fards à l’aide de la pointe de votre beauty blender ou de votre pinceau. (regardez la vidéo ci dessus)

Apportez de la lumière sur le haut des pommettes, le centre du front , le nez et le menton : La lumière est attirée sur le centre de votre visage. Les teintes les plus foncées seront appliquées sur le creux des joues afin de sculpter cette partie du visage, sur le haut des tempes, les ailes du nez et l’ovale du visage pour affiner cette partie. N’hésitez pas à suivre la vidéo pour débuter 🙂

technique de contouring

 

On se retrouve très vite pour de nouvelles astuces !