Instagram est l’un de nos réseaux sociaux favoris, et comme vous le savez si vous nous suivez sur nos deux comptes : Mysweetmakeup et Insidemysweetmakeup, nous adorons partager notre quotidien d’entrepreneurs avec vous. Sur Instagram, plusieurs millions de personnes postent tous les jours leurs photos et stories. Et nous savons que vous êtes nombreuses à vouloir développer, vous aussi, votre communauté. C’est pourquoi la team vous livre tous ses secrets pour avoir une belle et grande communauté Instragram.

Instagram

Secret n°1 : Connaître son audience

Et oui, créer une communauté c’est chouette, mais s’avoir à qui on s’adresse c’est mieux ! Savez-vous qui est votre cible ? Quelles sont ses habitudes ? Quel est son état d’esprit ? Est ce qu’elle aime acheter ou se divertir ? Est ce qu’elle est sensible à l’humour ou aux belles photos ? Bref, apprenez à connaître votre audience et adaptez votre contenu à celle ci. Plus vous proposerez un contenu intéressant pour votre cible et plus votre communauté grandira.

Secret n°2 : Provoquez l’engagement

Et sur Instagram ce n’est pas toujours facile. On ne parlera pas de l’algorithme qui ne vous permet plus d’être visible sur le fils d’actualité de vos contacts. Pour gagner en visibilité, nous vous conseillons de créer un réel dialogue avec votre audience. Posez leur des questions ou cherchez toujours à obtenir des réactions. Pour cela, l’important est de susciter l’émotion : Faites les rire, sourire ou même s’exprimer sur différents sujets liés à votre thématique. N’hésitez pas non plus à utiliser les nouvelles fonctions du réseau social : Filmez des stories ou organisez un insta-direct pour offrir un moment privilégié à votre audience.

abonnés instagram

Secret n°3 : Soyez régulier

Une fois que vous avez compris comment vous adresser à votre audience, il ne suffit pas de publier du contenu intéressant de temps à autre. Vous devez être régulier : proposez un rendez-vous de publication.Par exemple tous les dimanche à 14H : postez une vidéo fun et correspondant à votre thématique. L’important n’est pas de publier tous les jours, mais de publier régulièrement sans abandonner votre audience. Lorsque vous prenez des vacances, n’oubliez pas de programmer vos publications (il existe des sites très utiles pour cela.)