C’est officiel, l’été est presque là. Les journées sont souvent ensoleillées et les vacances d’été arrivent à grands pas. Pour les plus chanceux d’entre vous, elles sont peut être même déjà là. On ressort, les shorts, les maillots de bain, les petites robes légères, on passe des heures en terrasse avec ses ami(e)s, on part travailler à pied, en vélo, on passe ses week ends sur la plage… Bref, toutes les occasions sont bonnes pour s’exposer au soleil. C’est le moment de faire le plein en vitamine D !!

Oui, mais attention : pas n’importe comment. La team s’est réunie ce week end afin de vous livrer ses conseils précieux pour obtenir un joli bronzage, uniforme et bon pour la santé.

 

obtenir un beau bronzage

TIPS N°1 : Mangez des aliments riches en bêta-carotène, vitamine A et acides gras essentiels.

En effet, ces aliments sont idéaux pour préparer la peau au bronzage. Ils stimulent la mélanine de votre peau, renforçant sa protection naturelle, améliorant votre bronzage et favorisant son pouvoir réparateur. Les aliments à favoriser sont :

  • Carottes
  • Mangue
  • Abricot
  • Tomates
  • Fromage
  • Oeuf
  • Légumes verts
  • Saumon
  • Huile de pépin de raisin …

TIPS N°2 : Faites des gommages régulierement

A la sortie de l’hiver, l’idéal est d’effectuer un gommage afin d’affiner le grain de peau, retirer les cellules mortes restées à la surface de la peau, et renforcer les différentes couches de l’épiderme. Ensuite, n’hésitez pas à faire 1 à 2 gommages par semaine. Grâce à ce soin, vous obtiendrez un bronzage uniforme et protecteur.

TIPS N°3 : Hydratez votre peau toute l’année

Et oui, on le sait, s’hydrater la peau toute l’année, ça prend du temps. Mais appliquer un beurre corporel ou une lotion hydratante vous permettra de vous faciliter la tâche lorsqu’il est l’heure de sortir les gambettes sur la plage. Une peau hydratée et nourrie fonctionne mieux, et est plus lisse.

 

bronzage uniforme

TIPS N° 4 : PROTEGEZ VOTRE PEAU

Non, non et non. Utiliser un indice 50 ne vous empêchera pas de bronzer. En revanche, il protégera efficacement votre peau des coups de soleil responsables de bien trop de problèmes de santé 🙁 N’oubliez pas d’appliquer une protection solaire toutes les deux heures sur la plage et n’hésitez pas à vous protéger même lors d’une ballade ou un pause en terrasse. Concernant les crèmes de jour qui présentent un SPF 15 ou plus, sachez qu’il s’agit d’une protection de ville et qu’elle ne sera jamais suffisante pour une vraie exposition solaire. Pour finir, on vous rappelle que les UV accélèrent le vieillissement de la peau et favorisent l’apparition de tâches.. Pas très glamour !

TIPS N°5 : Exposez vous régulièrement et progressivement

Pour terminer, on vous recommande de commencer à vous exposer au soleil dés les jours du printemps de façon progressive afin de ne pas brusquer le fonctionnement de votre peau. Quelques minutes par jour au début, puis de plus en plus si vous êtes un(e) summer addict. Evitez de vous exposez entre 12H et 14H car les UV y sont trop agressifs.