Nous déclarons la saison des festivals officiellement lancées. Ce week end, avec les SOLIDAYS, nous avons eu envie de vous donner quelques TIPS pour survivre pendant vos festivals préférés. Et oui, inutile de le dire, on ne part pas faire la fête pendant plusieurs jours sans un minimum de préparation. On n’oublie pas de prendre soin de sa peau, et de soi ! On ne vous le cache pas, Henriette et moi sommes plutôt fans de ce genre d’événements. Nous avons, depuis plusieurs années, participé à pas mal de festivals trop cools et vécus plusieurs mésaventures que nous ne souhaitons à personnes ! 🙂

TIPS N°1 : Protège ta peau du soleil (oui, même si tu n’es pas sur la plage !)

On ne vous le dira jamais assez. PROTEGEZ VOTRE PEAU DU SOLEIL ! Et même si vous n’avez pas l’impression de vous exposer directement au soleil, vous allez forcement vos journées entières à l’extérieur en plein été, et les dégâts causés par le soleil seront bien là à votre retour. Nous vous avons déniché un produit absolument DINGUE . (Comment ça ? On exagère ? DINGUE, on te dit !) Imagine, une crème de jour Made in France, qui sent bon l’été, avec un indice de protection solaire 50, qui ne laisse pas de trace blanche ET qui accélère le bronzage … ? Alors ? On ne t’avait pas dit qu’il était DINGUE ce produit ? Attend , on ne t’a pas tout dit. Cette crème solaire est aussi Waterproof, enrichie en vitamine E, anti-oxydante ET Sans parabène, sans allergène et sans PEG ! Bref, vous allez l’adorer et votre peau vous remerciera ! Nous avons nommé : Mimitika, of course !

mysweetmakeup en festival

 

TIPS N°2 : De l’eauuuuuuuuu !

Saviez-vous que les services de secours passent leur temps à soigner des insolations pendant les festivals ? (Bon d’accord et aussi quelques dérapages liés à l’alcool. On rappelle qu’il faut consommer avec modération… Et en plus l’alcool déshydrate, c’est bien la peine d’appliquer la meilleure crème du monde sur votre visage ! ) Bref, nous disions ? Ah..oui, de l’eau. N’oubliez surtout pas votre bouteille d’eau fraiche et buvez autant de fois que vous le pouvez !

chaleur festival

 

Tips N°3 : Un chapeau et une paire de lunette de soleil

Et pour finir, adoptez un look Hippie chic comme on aime. Un chapeau pour éviter les mauvaises surprises liées à la chaleur ! Et les lunettes, pour le style ! 😉 On adore les jolies solaires effet miroir : très pratique lorsqu’il s’agit de se refaire une beauté le lendemain matin au réveil !

 

festival d'été