Et oui, les beaux jours arrivent. C’est une bonne raison pour se faire un joli teint glowy. Frais et lumineux, comme dans les magazines.. Si si, on vous dit que c’est possible ! C’est la grande tendance makeup, des produits enlumineurs il y en a partout et on le sait, vous êtes parfois complètement perdus face à toutes ces propositions. Mais comme à notre habitude, chez mysweetmakeup, nous avons décidé de vous éclairer sur le sujet. (promis, le jeu de mot n’était pas voulu ..!)

Makeup glow

Alors quelles sont les étapes indispensables à un teint ultra glowy pour cet été ?

  • Hydrater toujours votre peau

Tout d’abord, n’oubliez JAMAIS d’hydrater votre peau.Pour ce type de makeup plus que jamais, et même si l’hydratation est une étape indispensable, utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Attention l’erreur à ne pas commettre pour celles (et ceux) qui ont une peau à tendance grasse, est de penser qu’un teint qui présente des brillances naturellement est un teint glowy. FAUX. On vous recommande de continuer à réguler les excès de sébum et d’utiliser une crème hydratante régulatrice et/ou matifiante, puis une poudre translucide afin de maitriser les brillances au cours de la journée.

  • Unifiez et corrigez votre teint

Ensuite, et avant d’apporter de la lumière grâce à notre produit makeup favoris (à savoir l’enlumineur :-)), il vous faut unifier et corriger votre joli teint. Pour cela , utilisez votre produit teint habituel. Cela peut être évidemment une bb crème lumineuse et légère. Si votre teint présente quelques imperfections, n’hésitez pas à opter pour un fond de teint plus couvrant et un correcteur. L’important est d’obtenir un teint uniforme et éclatant. (On dit Adieu aux cernes, aux boutons et tout ce qui nous empêche d’avoir une mine radieuse le matin au bureau.)

  • Enluminez certaines zones du visage

On vous voit venir. Et oui, nous y sommes. C’est le grand moment. Celui qu’on adore toutes, le matin dans la salle de bain, et qui nous donne l’impression d’être Beyonce deux minutes avant un concert. Pas de « makeup glow » sans le fameux, le célèbre, l’indispensable HIGHLIGHTER (ou enlumineur !) Il en existe en poudre, en crème, en liquide. Il y en a pour tous les goûts, le principal étant de savoir l’appliquer. En terme de couleurs, ils sont souvent dorés, rosés ou moins traditionnels. Pour un teint frais et naturel, nous vous recommandons les teintes rosées et « champagnes » 🙂

D’ailleurs, la team vous a sélectionné celui-ci, qui est 100% bio et naturel. Pour plus de fun, nous vous recommandons également ceux de la marque Sleek. (Une sélection vous sera offerte lors de notre atelier makeup —> inscrivez-vous ici !!!)

teint glowy

D’accord, mais cet enluminer on l’applique comment ?

Attention, l’enlumineur s’applique a certains endroits du visage seulement. (Vous risquez de ressembler à une véritable boule à facettes, et ce n’est pas ce qu’on veut.) L’enlumineur est là pour effacer les zones d’ombre du visage et pour apporter de la lumière. Les zones à « enluminer » sont : Le centre du front, le haut des pommettes, l’arrête du nez, le coeur des lèvres.. Appliquez-le avec de légers gestes, en tapotant sur les zones concernées. Vérifiez bien de ne pas faire de traces, et le tour est joué.

Notre astuce : En soirée ou en vacances, appliquez une touche d’enlumineur sur le décolleté. Effet glowy garanti ! 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FACEBOOK ET DECOUVREZ NOS NOUVEAUX EVENEMENTS A PARIS !!!

Source photos : @Pinterest