Comment prendre soin de sa peau 

 

Prendre soin de sa peau, d’accord ! Malheureusement, il ne suffit pas d’acheter les meilleurs crèmes pour avoir une peau bien hydratée. Il faut apprendre à connaître son type de peau et savoir comment utiliser vos produits. On voit souvent sur les réseaux sociaux des produits qui font le buz. Mais savez-vous qu’ils ne sont pas forcement bons pour vous ? En effet, chaque peau est différente. Il arrive même très souvent que votre peau ait des besoins différents selon les zones de votre visage. Par ailleurs, la façon dont vous appliquez vos produits de soin est essentielle…

soin visage

Comment appliquer ses crèmes de soin ?

Pour commencer, apprenez à connaître votre type de peau. En général, toutes les peaux ont besoin d’hydratation, c’est même la meilleure prévention anti-âge. Ensuite, vous devez vous poser un certain nombre de questions pour connaître vos besoin :

  • Est ce que ma peau « tiraille » ?
  • Est ce qu’elle a tendance à rougir ?
  • Est ce que ma « zone T » brille facilement ? 
  • Ais-je des imperfections ? 

Selon si votre peau est confortable ou inconfortable, vous devez répondre à ses besoins. Le type de peau le plus répandu est la peau mixte. Souvent la « zone T » (*zone médiane du visage : front, nez et menton) est plutôt grasse, quant au reste du visage il présente un autre type de peau : les joues peuvent être plus sensibles ou plus déshydratées, elles peuvent également être sèches.

*A NOTER : Il faut bien différencier une peau déshydrater, qui manque d’eau, d’une peau sèche qui manque de gras.

Pour les peaux mixtes, on vous conseille d’utiliser une crème hydratante sur l’ensemble du visage et d’effectuer des soins spécifiques sur chaque zone du visage 1 à 2 fois par semaine. 

Il est également important de bien doser ses crèmes.

Et oui, maintenant que vous connaissez votre type de peau et savez reconnaître ses besoins, il est important de bien doser vos produits. Des idées reçues prétendent que plus vous prélevez de produit et plus il sera efficace. C’est faux. En réalité, une noisette suffit pour votre crème de jour et votre crème de nuit. En revanche, pour le contour des yeux, dont la peau est jusqu’à cinq fois plus fine que le reste du visage, prélevez l’équivalent d’un grain de riz.

Crème de jour ou Crème de nuit ?

Faut-il choisir entre une crème de jour et une crème de nuit ? SURTOUT PAS. On vous explique tout :

La journée, la peau a besoin d’être protégée et hydratée. La journée le soleil, la pollution, le stress viennent perturber le mécanisme naturel de protection de la peau, c’est pour cela que vous devez appliquer une crème de jour tous les matins, sur une peau bien nettoyée. C’est également pour cette raison que les crèmes de jour présentent souvent un indice de protection solaire (SPF).

La nuit, la peau se repose, elle se régénère. Les cellules se renouvellent. Il est temps d’apporter à votre peau des actifs bien spécifiques. Les crèmes de nuit ne présentent pas de SPF, celui ci empêcherait la peau de respirer correctement. En somme, la nuit, vos soins sont très importants. Vous pouvez même, une à deux fois par semaine poser un masque que vous laisserez agir toute la nuit. Au réveil, teint de pèche garanti !!!

 

La petite astuce bonus

Pour améliorer la pénétration de vos soins, nous vous conseillons de chauffer le produit dans vos deux mains. Ainsi , votre produit sera à la même température que votre peau. Les actifs présents dans les crèmes pénétrera plus facilement dans la peau et agira en profondeur.