Vous le savez chez Mysweetmakeup, le produit est au centre de nos préoccupations. J’aime sélectionner chaque produit destiné à être vendu sur l’eshop. Pour autant, nous avons à coeur de vous délivrer les meilleurs conseils et astuces beauté. C’est pourquoi, je vous propose un récapitulatif des meilleurs gestes beauté à adopter au quotidien.

Utiliser de l’huile pour nettoyer son visage

Il n’y a pas photo : Vous pourrez utiliser les meilleures crèmes du marché et les actifs les plus puissants, si votre peau n’est pas parfaitement nettoyée cela ne fonctionnera pas ! En effet, il est primordial de bien démaquiller et nettoyer votre peau en profondeur pour bénéficier du meilleur résultat. Pour cela, ma petite astuce à moi, c’est le double nettoyage.

Soins Reference

Le double nettoyage :

Première étape : Utilisez de l’huile ! Les corps gras permettent de déloger les impuretés de nature grasse. En effet, le gras attire le gras. Il n’y a pas mieux pour éliminer l’excès de sébum, la pollution et le maquillage. Les produits tels que l’huile démaquillante DHC s’émulsionnent et se rinçent à l’eau afin d’éviter la sensation d’un film gras sur le visage.

Contrairement aux idées reçues, l’huile émulsionne l’excès de sébum, régule sa production et protège votre peau. Cela vous évite d’utiliser des détergents irritants qui dénaturent le film hydrolipidique de surface (naturellement présent à la surface de la peau.)

Le film hydrolipidique de surface est un film naturellement présent à la surface de la peau.Celui ci composé d’eau, de sébum et de sueur est primordial pour la protection de la peau. Il permet de conserver une peau rebondie, hydratée et protégé des agressions externes (vent, pollution, lumière ..)

Deuxième étape : Utilisez un lait démaquillant tel que le lait démaquillant Reference et/ou un gel nettoyant douceur puis finissez par votre lotion douce apaisante  qui vous permet de parfaire votre démaquillage/nettoyage.

Et l’eau micellaire alors ?

Ce produit a été créé pour démaquiller les tops entre deux shows lors des défilés. D’une éfficacité redoutable, en quelques secondes, il permet de retirer les maquillages les plus chargés.  Mais faut il réellement se fier à lui ?! 

Pour être tout à fait transparente avec vous, NON, je ne conseille absolument pas son utilisation, et voici pour quelles raisons :

-Tout d’abord, ces produits très agressifs contiennent en majorité de l’eau et des tensioactifs. Or, les tensioactifs sont des détergents très puissants et peu cher. De cette façon, en dénaturant le film hydrolipidique de la peau, ils sensibilisent et déshydratent l’épiderme.

-Sachez qu’une peau déshydratée et sensibilisée est une peau non protégée, altérée  et davantage exposée au vieillissement cutané. Ainsi, cela développe l’apparition de ridules de déshydratation, de rougeurs et autres marques liées au vieillissement cutané.

-Pour finir, en réponse à ces agressions, la peau se protège en surproduisant du sébum ce qui provoque l’apparition de boutons.

Ainsi, vous l’aurez compris, inutile de maltraiter sa peau avec des produits trop abrasifs !

 

Exfolier votre peau

Gommer votre peau permet d’éliminer les cellules mortes et d’améliorer le renouvellement cellulaire. Votre grain de peau sera affiné et la peau plus douce et lumineuse. Cela permet de booster la pénétration des actifs présents dans vos soins suivants.

L’exfoliation ne doit pas devenir une obsession. Petit rappel : Le gommage s’utilise de façon hebdomadaire.

Profitez de cet instant pour laisser poser un masque selon votre type de peau. Je vous recommande vivement de tester Egyptian magic en couche épaisse sur le visage et le cou. Laissez poser 10 minutes minimum puis rincer à l’eau.

 

Si vous avez aimé notre dossier beauté destiné aux gestes à adopter de toute urgence , alors commentez l’article 🙂

Consultez également le Personal E-shopper, pour nous demander conseil et nous vous proposerons une consultation personnalisée et entièrement gratuite. 

A très vite,

 

Laura